Si Julien avait chanté...

Publié le par Lucrezia

Dernièrement, en parcourant le forum Crazy-Julien, j’ai découvert un topic qui reprenait les chansons que vous auriez voulu que Julien interprète. Et là, je suis tombée en arrêt devant « C’est extra » de Léo Ferré. Qui a eu cette idée géniale ? C’était absolument LA chanson pour lui. Comme je regrette qu’il ne l’ait pas reprise. J’essaie d’imaginer le résultat. Attention, magie sulfureuse en action ! La température à Baltard aurait grimpé, non pas jusqu’à 63°C comme l’a dit Virginie, mais au moins jusqu’à 103°C. Dans ce texte, pourtant riche de créations verbales, il aurait probablement introduit sa note personnelle. Pas facile pourtant de placer Tristan Tzara (fondateur du mouvement dada) ou Marcel Duchamp (sans le s, sans le s !!) dans le flux des paroles. Mais Julien est capable de tout, il nous l’a prouvé. Sans doute aurait-il commencé dans la douceur pour finir en cataclysme, nous faisant traverser en chemin les méandres fiévreux d’un fleuve de sensualité. Je pense qu’à l’heure actuelle, je ne serais toujours pas remise de cette déferlante. Qui sait ? Sur un prochain album ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article