L'accent de Julien

Publié le par Lucrezia

Il est grand temps de revenir aux choses sérieuses. C'est qu'on n'est pas là pour rigoler, Mesdemoiselles, mais pour aborder avec humilité et sagesse les grandes questions qui traversent toute l'histoire de l'humanité. Le sujet du jour sera donc d'un niveau trrrrrrès élevé et vous êtes priées d'y réfléchir en élargissant le débat à des notions comme la tolérance, l'amitié entre les peuples, la fraternité, etc .... etc ... (cause toujours, tu m'intéresses !). Sans plus tarder, here is the subject :

Le premier qui prétend toucher à l’accent de Julien et chercher à le lui faire corriger, je le massacre. Cette petite touche de soleil fait tellement partie de son charme et de sa personnalité. D’où vient cette idée bizarre qu’il faut parler le bon, le vrai français de l’île de France en gommant toute trace de ses origines ? Elitisme typiquement parisien ? Parlons-en des Parisiens, zavez entendu le leur, d’accent ?? Moi aussi, j’ai un bon accent bien belge que je ne prétends pas corriger. Attention, ce n’est pas le style « allei une fois » à la bruxelloise, mais plutôt cet accent paresseusement « belchchchch » qui me fait repérer immédiatement. Conclusion : vive les accents et leur variété riche de résonances provinciales ! Et moi, je veux me shooter au soleil de Julien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article